Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Mas de Marie
27 août 2015

DE RETOUR ....

Hello !

Ouh là là !! Cela fait plus de deux mois que je n'ai pas posté.

J'espère que vous avez passé un bel été en famille et entre amis.

Le temps passe tellement vite et les vacances tant attendues sont bientôt terminées.

 

Un petit reportage sur notre escapade de trois jours en Ardèche.

Les gorges de l'Ardèche avec Le Pont d'Arc. Majestueuse arche naturelle creusée par la rivière. Ses dimensions sont imposantes 65 m de hauteur et 60 m d'ouverture.

Magnifique et impressionnant.

 

20150819_131714

20150819_131806

 

Sur la route les Belvédères, les canoës sont minuscules d'en haut !!!

 

20150819_140758

190815 (39)

 

Visite de la réplique de la grotte Chauvet , la caverne du Pont d'Arc.

Trois spéléologues amateurs Eliette Brunel,  Jean Marie Chauvet et Christian Hillaire découvrent une cavité exceptionnelle lors d'une expédition spéléologique le 18 décembre 1994 tout prés du Pont d'Arc et surplombe le cirque d'Estre.

 

200815 (17)

200815 (15)

200815 (61)

Bien évidemment les photos sont interdites à l'intérieur de la grotte. 

La grotte Chauvet ne sera jamais ouverte au public d'où cette réplique fidèle. 

Dans cette grotte datant de  - 36000 ans nous pouvons découvrir les premières manifestations artistiques et spirituelles  connues de notre humanité.  C"est une oeuvre vraiment exceptionnelle !!

 

Des dessins à l'ocre rouge et charbon réprésentant en grande majorité des animaux tel que les mammouths, ours et félins des cavernes.

 

Visite du musée :

200815 (4)   200815 (7)

200815 (6)   200815 (10)

 

 

Et pour finir quelques rencontres sur notre route.

 

190815 (25)

190815 (23)

190815 (3)

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Dans un prochain post je vous montrerai notre sortie dans une confiserie de bonbons très connue.

Amitiés. Marie Jo.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cc marie, très beau reportage et de très belles photos. Vous étiez à 2 heures de chez moi. Cela me donne l envie d y aller quand j aurais de nouveau mes week- end.bises et au plaisir de te lire.
Répondre
N
Merci pour ton partage du jour c'est beau, je m'abonne chez toi. Au plaisir de revenir. Amitiés.
Répondre
C
Un lieu merveilleux que je ne connais pas et que je note pour <br /> <br /> un prochain petit séjour, et toujours un petit coup de coeur <br /> <br /> devant ces petits ânes, bises & belle soirée, Christine
Répondre
M
Magnifiques tes photos, j'avais vu cet arche lors d'un reportage à la télé, c'est vraiment un endroit super.<br /> <br /> Bises et doux week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
C
J'avais pris un bain sous cet arche...un très bel endroit...tu as vu de belles choses. Bisous
Répondre
Le Petit Mas de Marie
Publicité
Newsletter
Le Petit Mas de Marie
Visiteurs
Depuis la création 71 297
Archives
Publicité