Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Mas de Marie
20 novembre 2016

Le poulailler du Petit Mas

Coucou !!

Me revoilou pour vous montrer la construction du poulailler du Petit Mas. Il a fallu avant tout convaincre Mr Petit Mas de ce nouveau projet mais je n'étais pas seule à le persuader ! Mon grand lui présenta tous les avantages : les oeufs frais, les déchets alimentaires ne le seront plus puisqu'ils serviront de repas aux poules ... et puis on est à la campagne ! 

Vous vous souvenez il y a quelques temps (cela fait 5 ans déjà !!!.........) je vous présentez la construction de la cabane en bois sur pilotis pour les enfants.

Les enfants grandissant, et bien nous lui avons trouvé une nouvelle fonction.... la maison des poules

Il a fallu la faire basculer au sol (çà n'a pas été une mince affaire, malgré tout elle est restée pratiquement entière, quelques bois se sont détachés.

 

DSCN1346

 

La construction du poulailler commence tout doucement

 

01102016 (1)  06102016 (7)

 

Poser les bois pour faire tenir le grillage

06102016 (14)

 

 

Teinter les bois

DSCN1654

 

Poser le grillage

 

311016 (5)

201116 (24)

201116 (23)

 

 

Et voilà le résultat de Mr Le Petit Mas après plusieurs semaines de boulot

 

 

201116 (22)

 

 

Ne pas oublier le panneau d'avertissement !!

 

201116 (4)

201116 (18)

201116 (20)

 

 

La chambre est preque prête pour acceuillir mes cocottes, il manque juste  la paille

201116 (1) 201116 (2)

 

 

Trop contente du résultat !! Je suis sûre qu'elles vont se plaire

 

201116 (16)

 

 

Pour vous remercier de tous vos passages et message sur mon blog, voici les dernières roses du jardin

 

POULAILLER

201116 (7)

 

201116 (15)

201116 (12)

201116 (10)

 

201116 (14)

201116 (13)

 

Je vous souhaite une douce soirée 

Amitiés. Marie Jo.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Treès sympa chez toi, un plaisir de te lire !<br /> <br /> Bisous du vendredi et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
E
Ce poulailler est magnifique. J'aime bien ce mélange de bois teinte et le filage. Et j'ai dire ta pancarte. Un peu d'humour redonne le sourire. Bravo à Mr pour ce joli travail.<br /> <br /> Montre nous vite quelles poules si tu as choisi.<br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> Elke
Répondre
C
J'imagine bien le boulot ! Superbe...un de mes futurs projets...le bonheur d'avoir des oeufs frais... En tout cas vous avez bien fait de prévenir le renard ! Trop bien ces inscriptions ! Bisous
Répondre
C
Coucou Marie jo trop trop beau j'ai moi aussi des poulettes c'est un vrai bonheur !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
mais c'est un véritable "palais" que vous leur avez construit !!! Elles vont être chouchoutées ces petites poules (combien ?)<br /> <br /> et les petits plus font tout<br /> <br /> violine
Répondre
Le Petit Mas de Marie
Publicité
Newsletter
Le Petit Mas de Marie
Visiteurs
Depuis la création 71 307
Archives
Publicité